Bon voyage

   

Tiempo de lectura:

1–2 minutos

«Après avoir perdu plusieurs années en prison pour la trahison de qui j’avais toujours cru être mon meilleur ami, toute seule, devant cette route qui menait peut-être au bonheur, je me sentais admirer la plus belle aube de ma vie lorsqu’un frisson m’a soudain parcouru des pieds à la tête : j’étais enfin libre ou peut-être pas tout à fait ? Non, il me restait encore une affaire à régler.»

En marchant, je me suis demandé la nature de mes sentiments. Je m’attendais à être en colère ou déçue, à ressentir quelque chose quand même. Pourtant je ne ressentais rien. Même pas par la trahison avouée par mon mari contre moi, ce qui m’a conduite en prison en premier.

Tout d’abord on était heureux. Travailler ensemble n’a jamais été un inconvénient. D’ailleurs on faisait une bonne équipe. C’était la recherche et la science qui nous a fait faire la connaissance et qui nous a liés pendant des années. Jusqu’à cet affreux moment où tout s’est arrêté.

Bien que c’était un matin comme n’importe quel autre, nous avons reçu la nouvelle de ce virus qui s’expandait dans le monde entier. C’était un sujet dont nous avions parlé plusieurs fois. Le besoin de diminuer une partie de la population humaine pour réduire la disparition des ressources naturelles dont elle a besoin. Ainsi nous avons eu la même idée, profiter de cette pandémie pour y arriver.

Au début, on était d’accord, mais avec les temps on a eu des différences, et on s’est séparés.

Le jour quand je devais répandre le virus partout, la police m’a surprise. Certes, c’était lui qui m’avait dénoncé.

Après 2 ans je suis finalement livre. En plus je ne suis pas seule. Je me suis ensortie pour faire que ce virus survive en moi. 

On y va. Ce que je veux, c’est simplement sauver la planète. L’humanité ne merite pas vivre ici. Je vais retourner la Nature à ceux qui la méritent: les animaux et les plantes.

Bon voyage!

1°Premio

Concurso de escritura en idioma extranjero. Marzo 2021

Escuela Oficial de Idiomas sede de Albacete

Deja un comentario

Descubre más De mochilas y manuscritos

Suscribete ahora para recibir notificaciones de nuevos posts

Continue Reading