Book crossing, la idea mas romántica del siglo.

   

Tiempo de lectura:

2–3 minutos

Mr & Mme Guillame Alan

Je me présente, je m’appelle Nuria, je suis une femme mexicaine de 39 ans avec deux enfants.

La raison de cette lettre est personnelle.

Ma petite famille et moi sommes nomades, nous faisons l’école et le travail en ligne en même temps que l’on voyage à n’importe quelle destination.

En août et septembre 2023, nous avons eu la chance de séjourner à La Mornière, une petite ferme à environ 15 minutes de la Châtaigneraie.
Nous avons passé deux mois merveilleux où je suis tombée éperdument amoureuse de la Vendée, de ses gens et de son histoire.

Un jour de septembre, nous sommes allés avec mes enfants à la Chapelle-aux-Lys. Nous avons visité le planétarium où un monsieur âgé et tres gentil nous a merveilleusement expliqué l’histoire de la création du planétarium.
Une fois la visite terminée, nous avons décidé de faire le parcours du système solaire qui passe par le village et ses alentours.
Dans la Rue de la Charbonnière, j’ai trouvé un vieux réfrigérateur au milieu de la rue. Il était rempli de livres.
Après avoir pris un moment pour les parcourir, j’ai découvert un livre intitulé «La nuit d’après» écrit par Yves Viollier, né et élevé en La Vendée même. Excitée, j’ai décidé de le garder.
Quelle fut ma surprise, en découvrant différents dépliants d’événements insérés dans le livre : le Festival des Galipotes de L’Autize, la fête de l’automne de Prissé-la-Charrière et un concert à la Châtaigneraie pour collecter des fonds.

En plus, le livre était signé par l’auteur et accompagné d’une coupure de journal du 5 avril 2018 avec une interview de l’auteur sur le livre.

C’était comme un cadeau tombé du ciel. J’ai alors réalisé qu’il portait le cachet du superU et un tampon avec vos noms et cette adresse à laquelle j’envoie la lettre.

Le but de cette lettre est simplement de vous remercier pour le fait que le livre soit tombé entre mes mains, et de vous faire savoir combien sa lecture m’a rendue heureuse. Apprendre encore plus sur l’histoire de la Vendée et de ses habitants a été une délicieuse surprise.
Pour honorer l’histoire de votre jolie région, je laisse le livre à mon emplacement actuel : Piccaluga, Italie. De cette manière, quelqu’un d’autre pourra le récupérer et en profiter.

J’espère que cette lettre vous trouve en bonne santé.

Je vous suis très reconnaissante.

Deja un comentario

Descubre más De mochilas y manuscritos

Suscribete ahora para recibir notificaciones de nuevos posts

Continue Reading