Ma vie à une autre époque

   

Tiempo de lectura:

1–2 minutos

C’est vrai que je suis pleinement heureuse avec ma vie, avec l’époque où j’ai eu la chance d’y habiter. Mais, parfois, je rêve à une autre période.

J’ai toujours écouté des histoires de la Guerre Civile Espagnole venant de mes grands-parents et des mes parents, et, en écoutant, tout d’un coup j’ai été pris d’un fils de pensées.

Et si j’ai aurais été une d’eux?. Comment est-ce qu’il aurait été ma vie ?

Je ne me rêve ni riche ni encore avec des titres. J’aurais été très pauvre comme la plupart était. Peut-être aurais-je fais du marché noir de pain, comme mon grand-père, qui offrait gratuitement tous les produits, et qui disparaît en un clin d’œil. Mes arrière-grand-parents n’ont jamais trouvé le courage pour lui réprendre.

Ou peut-être aurais-je fait comme mon arrière-grand-mère qui nourrissait les Brigades Internationaux pendant que les bombes tombent  sans arrête.

Ou parfois aurais-je fait comme mon autre grand-père, qui, étant un gamin, se mettait par terre aussitôt qu’il écoutait les avions militaires, en se camouflant entre les blés qui avaient déjà poussé, tout en profitant du vol de ces oiseaux de métal.

Je ne sais pas ce que j’aurais fait autrefois.

À présent, au cours de ce période, je rêve juste de voyager, d’être ailleurs à nouveau et pour presque toujours.

Et écrire, écrire tout ce qui me touche l’âme.

Deja un comentario

Descubre más De mochilas y manuscritos

Suscribete ahora para recibir notificaciones de nuevos posts

Continue Reading